Expertise Geomesure

Nos clients parlent de nous

Toujours à l’écoute de nos clients, nous avons reçu dans les locaux de notre agence nord-ouest à Carquefou, M. Harry Langevin, Géomètre-Expert à Château-Gontier (53).


dscn09662__017876400_1117_19072018Toujours à l’écoute de nos clients, nous avons reçu dans les locaux de notre agence nord-ouest à Carquefou, M. Harry Langevin, Géomètre-Expert à Château-Gontier (53). Fidèle client depuis la création de son cabinet en 2009, celui-ci nous a fait part de son expérience.

Grâce à la qualité des interventions de nos techniciens, aux conseils de nos commerciaux, aux formations ou encore au support qui accompagne nos clients sur le terrain :en 2017, 96% de nos clients nous ont recommandés !

Interview client : Harry Langevin

En février, nous avons reçu dans notre agence nord-ouest à Carquefou (44) Harry Langevin, Géomètre-Expert au sein du cabinet Harry Langevin situé à Château Gontier (53). Fidèle client depuis la création de son cabinet en 2009, celui-ci nous a fait part de son expérience.

Pouvez-vous nous parler un peu de votre cabinet ?

Le cabinet Harry Langevin a été créé le 15 juillet 2009, au début j’y travaillais tout seul. 2010 a été une année déterminante puisque j’ai embauché en avril une nouvelle collaboratrice, Sophie. Puis, en juin j’ai repris le cabinet Fleurot qui était déjà composé de 2 collaborateurs terrain, une apprentie et une secrétaire. Aujourd’hui, nous sommes 9 collaborateurs dont 6 personnes à temps plein.

Quels sont vos types d'interventions ?

Le cabinet Harry Langevin intervient pour des carrières, levés d’intérieur ou de façades. L’année dernière nous avons décidé de nous lancer dans la 3D. L’objectif à terme est de s’orienter vers des projets industriels : notre département de Mayenne est riche en industries. Nous avons des clients friands de nouvelles technologies qui nous attendent sur la 3D.

Quelles solutions Geomesure possédez-vous à ce jour ?

Aujourd’hui le cabinet possède des stations totales Trimble S6 et le GPS Trimble R6 (dont un que j’avais acheté à la création). C’est un matériel dont je suis satisfait en termes de travail et de productivité topographique pure. L’année dernière j’ai opté pour la 3D avec le scanner Faro X330 avec lequel nous utilisons le logiciel Trimble Realworks.

tri_b011__017371800_1526_25072018 farox330__055791300_1533_25072018

Pourquoi avoir fait le choix d'acheter un scanner 3D Faro ?

C’est un très bel outil de levé et un super outil de restitution. Nous voulions un appareil qui soit polyvalent pour : carrière, levé d’intérieur et levé de façade. Le Faro X330 est le plus polyvalent pour nous sur les 3 cas de figures. Vos commerciaux n’ont pas hésité à venir avec nous sur un chantier en cours pour nous démontrer l’utilisation de ce type d’appareil. C’est d’ailleurs une réelle valeur ajoutée de pouvoir tester un matériel avant son achat. Dernièrement nous avons effectué le levé 3D d’une façade d’un bâtiment agricole : c’est un réel gain de temps pour le client. La 3D fait appel à une approche terrain très réfléchie qui nécessite de l’expérience. Pour cela nous avons fait appel à votre service formation afin de mieux manipuler ce nouvel outil de travail.

Pensez-vous que les services Geomesure ont répondu à vos attentes sur l'utilisation du scanner 3D Faro ?

Oui, nous avons eu la chance d’être accompagnés par votre formatrice Rachel Heck qui est venue avec nous sur des chantiers de carrières pendant 2 jours. Cependant il est difficile de tout connaître de l’appareil, il y a tellement de choses à voir et il nous arrive d’avoir des demandes très spécifiques. Nous faisons donc appel au support Geomesure qui est toujours réactif à nos besoins et nous aide au quotidien sur le terrain.

Recommanderiez-vous Geomesure et pourquoi ?

J’ai déjà recommandé Geomesure et je recommanderai encore. Le conseil pré-achat était « tiptop » que ce soit sur des stations, des GPS ou scanners 3D, je n’ai jamais été déçu des solutions proposées : le matériel correspond à mes attentes. Aussi, le fait de pouvoir essayer sur un chantier directement a été un réel avantage. Que ce soit de la livraison à la prise en main sur le terrain, il y a eu un bon accompagnement de la part de votre formatrice.

Enfin, le SAV à proximité est très pratique : j’effectue des révisions tous les ans sur mes trois stations. Il m’arrive également de faire appel à de la location; pour cela Geomesure répond à mes attentes.

Similar posts

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre blog pour recevoir les dernières actualités.