Blog Geomesure

Nos clients dans le domaine de la topographie parlent de nous

Rédigé par Nathalie Gestalain | 23 déc. 2020 11:13:35

Bonjour Monsieur Ferrer, pouvez-vous nous présenter Survey France ?

Anciennement FD Topographie, Survey France est spécialisé dans l'acquisition de données géoréférencées dans les domaines de la topographie, de la détection de réseaux et de la modélisation 2D et 3D. Pour cela, nous sommes présents sur 4 points de contact en France et un bureau au Maroc. 

Aujourd'hui, Survey France fait partie d'un groupe d'entreprises : 

  • Survey France : nos solutions d'acquisition terrestres en marchant (topographie, détection de réseaux, modélisation 2D et 3D...)
  • Newearth : nos solutions d'acquisition terrestres en roulant (cartographie, mobile, géoréférencement massif, lasergrammétrie, LiDAR,..)
  • Sam : nos solutions d'acquisition aériennes en volant (développement informatique, photogrammétrie, logiciels, R&D, inspection technique,...)

Avec 29 collaborateurs au total, 100% de nos effectifs sont dédiés aux clients.

Dans un monde plus que jamais tourné vers le traitement des données, mon groupe d’entreprises est né dans l’ambition de créer une dynamique autour de l’innovation technologique. Cette volonté d’ouverture vers le changement nous incite à être, perpétuellement, créateurs de solutions.

Depuis 20 ans, je tiens à insuffler cet ADN, aussi bien dans les outils et méthodes de « production », que dans le modèle de fonctionnement et d’organisation de l’entreprise.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre nouveau site internet : www.survey-france.fr 

Quelles solutions Geomesure possédez-vous à ce jour :

Depuis les stations totales, en passant par les GPS/GNSS, les niveaux numériques et les scanners 3D, nous ne sommes équipés qu’en solutions Trimble achetées chez Geomesure. 

Même pour nos applications dans le domaine ferroviaire, nous nous sommes faits accompagner par Geomesure pour nos relevés d’infrastructures : scanner 3D Trimble TX8, stations totales et GPS/GNSS Trimble.

 
 

  

Ces solutions répondent-elles à vos attentes ?

Oui totalement car je raisonne en termes de productivité et de performances. Les « plus produits » Trimble m’apportent le meilleur retour sur mes investissements.

Pourquoi avoir choisi les solutions Trimble ?

Nous avons testé d’autres marques, d’autres fabricants et d’autres fournisseurs dans le passé – jusqu’à notre rencontre avec Geomesure et les solutions Trimble.

Pour ne citer que quelques-uns des « plus » produits sur les solutions robotisées Trimble : la vitesse d’acquisition, le verrouillage sur prisme de ces instruments sont très rapides, ce qui n’est pas toujours le cas chez d’autres fabricants.

De plus, les fonctionnalités des contrôleurs de terrain Trimble sont vraiment performantes.

Nous sommes sur un marché très concurrentiel et je suis attaché à l’innovation et à la valeur ajoutée que mon entreprise peut apporter à ses clients. Ne confondons pas « cost-killing » et efficience !

Pourquoi avoir choisi Geomesure pour vous accompagner ?

Geomesure est un acteur unique dans la distribution de solutions géospatiales. Il offre des solutions complètes de vente, de financement, de formation et de maintenance des matériels de relevés topographiques. Nous avons débuté notre collaboration en 2008, et depuis je peux dire que Geomesure a participé activement à la réussite de mon groupe. Plus qu'un fournisseur, Geomesure est un véritable "label" de qualité.

L’offre proposée est globale car elle ne s’applique pas qu’à de la fourniture de matériels. Geomesure nous accompagne grâce à tous les services qu’ils proposent et c’est ce qui fait leur différence.

Quelles sont vos types d’interventions ?

Nous utilisons par exemple les stations totales & GPS/GNSS pour les projets ENEDIS et GRDF, avec qui nous travaillons depuis 1997 et sur tous nos chantiers de réseaux d’infrastructures.    

Les services Geomesure répondent-ils à vos attentes ?

Geomesure investit dans la relation avec ses clients, en ouvrant le champ des possibles et en proposant à sa clientèle une solution complète.

  • Conseil avant achat : en avant-vente, nous sommes accompagnés sur le choix technique et sur la partie financement
  • Formation
  • Support technique en France
  • SAV sur 3 sites en France
  • Location : ce service complémentaire fait la différence, et c’est rassurant !
  • Webinars gratuits : Geomesure offre ce service à sa clientèle et les sujets sont toujours pertinents.

Recommanderiez-vous Geomesure ?

Oui, car la relation avec Geomesure est un vrai partenariat de qualité.

À consommer sans modération !

 

 

Nicolas Ferrer

Président Survey France