géomètre

Le GS8000, la fusion d’un capteur géoradar et d’une application digitale

Le GS8000 est un géoradar multifréquences précis, aussi performant pour la détection en profondeur que pour la détection en surface. Découvrez les atouts de ce géoradar.


Le GS8000 est un géoradar multifréquences précis, aussi performant pour la détection en profondeur que pour la détection en surface.

Mais sa véritable force réside dans sa partie logicielle grâce à une interface intuitive et pratique et à une application 3D qui tire parti de toute la puissance de calcul de l’iPad pro, le GS8000 facilite considérablement le travail des techniciens réseaux.

  1. La force du GS8000
  2. Puissance du calcul
  3. L'interface centrée UX
  4. Les mises à jour régulières
  5. Le logiciel qui favorise la collaboration

 

La partie logicielle : l’une des forces du GS8000

Comme bien d’autres géoradars, le GS8000 permet des acquisitions exhaustives et de qualité.

Néanmoins, la vraie puissance du GS8000 réside dans sa partie logicielle et la possibilité d'effectuer un post-traitement en temps réel.

FLUX de travail du GS8000

Points communs avec les autres radars

Ce qu’il peut faire en plus

-Fourniture de données brutes à un logiciel de traitement

-Sortie en format CAO/SIG et partage, en un clic


-Rapport de terrain et partage, en un clic


-Analyse avancée des données dans le cloud


-Données de terrain accessibles à distance en quelques secondes

Un iPad Pro pour la puissance de calcul

La partie logicielle se compose d’une application installée sur une tablette iPad Pro équipée d’une carte SIM. Premier point notable : parce qu’elle est indépendante de la machine, la tablette peut donc être remplacée en cas de défaillance, ou pour passer à un modèle plus puissant.

Pourquoi un iPad Pro ?

Les derniers iPad Pro sont considérés comme des monstres en termes de puissance. Toute cette puissance n’est pas superflue, elle est même nécessaire à la réalisation de tomographies en temps réel.

Grâce à la puissance de l’iPad Pro, le GS8000 offre une expérience utilisateur encore jamais vue avec un géoradar.

Enfin, les iPad Pro sont reconnus pour leur fiabilité, une caractéristique particulièrement recherchée en utilisation professionnelle.

Une interface centrée UX

L’application du GS8000 est pensée pour être intuitive et pratique. Elle permet à l’utilisateur de centraliser les informations récoltées par le capteur et de visualiser à la fois la cartographie 3D et un radargramme 2D.

Grâce à la géolocalisation, il est également très simple de superposer différents éléments :

  • Photographies
  • Cartes et plans
  • Relevés électromagnétiques
  • Images LiDAR
  • Etc.

Enfin, il est possible d’ajouter des commentaires audio, des annotations, des tracés de réseaux, de prendre des photos et d’exporter des rapports de terrain vers le cloud, pour un partage immédiat.

Des mises à jour régulières

Le logiciel du GS8000 est régulièrement mis à jour, en fonction des besoins des clients.

Ainsi, ne soyez pas étonné si de nouvelles fonctionnalités apparaissent un beau matin : la solution est prévue pour s’améliorer et proposer une expérience utilisateur en constante amélioration. 

Les mises à jour de l’application 

L'utilisateur est autonome pour télécharger les mises à jour logicielles, directement depuis son iPad. Cette nouvelle manière de « penser les équipements professionnels » en se concentrant sur l’usage implique un modèle économique différent.

Screening Eagle propose ainsi un software avec une licence payante annuelle, permettant d’assurer un rythme de mises à jour important.

En 2022, le software du GS8000 a ainsi reçu 4 grosses mises à jour !

Un logiciel qui favorise la collaboration

Favoriser la collaboration fait dorénavant partie des priorités, notamment dans le cadre de projets BIM.

Si l’application du GS8000 est payante en ce qui concerne la partie acquisition, le traitement des données est une fonctionnalité gratuite et accessible à tous.

Ceci favorise la collaboration entre équipes, en permettant à n’importe quel géomètre de prendre en charge le traitement des données.

Exemple de travail collaboratif :

Une entreprise obtient un chantier dans un pays en dehors du sol européen, mais ne dispose pas d’experts sur le terrain. Plutôt que de dépêcher un expert sur place, l’entreprise confie l’acquisition des données à un technicien déjà présent. 

Les données recueillies sont alors stockées dans le cloud et accessibles en quelques secondes à un expert basé en Europe. Celui-ci peut alors travailler en temps réel sur leur analyse et même demander au technicien de repasser sur certaines zones. 

Pour l’entreprise c’est une économie considérable :

  • Pas de billet d’avion
  • Pas de frais d’hôtel
  • Pas de temps perdu pour l’expert

Le GS8000 : un équipement très compact

Que faire si l’entreprise ne dispose pas non plus d’équipement sur place ?

Il suffit de l’expédier ! Le GS8000 est conçu pour être facilement transportable (il rentre dans le coffre d’une petite voiture) et ne pèse que 24 kg.

De plus, la mise en service de l’équipement ne dure que 2 ou 3 minutes, il peut donc être déployé rapidement.

 

Georadar - cas Geosat - 2022
 

Similar posts

RESTEZ INFORMÉ

Abonnez-vous à notre blog pour recevoir les dernières actualités.