Je m’appelle Eric, j’ai 56 ans. J’ai intégré l’entreprise Topo + il y a un peu plus de dix ans. A l’époque, j’occupais le poste de magasinier : je gérais les stocks, les prêts de matériels, les préparations, … En plus de cela, j’étais le binôme du technicien de l’entreprise : j’effectuais les nettoyages, réglages de cannes et stations.
A la suite du rachat de Topo + par Geomesure, mes missions ont vite évolué vers la gestion des locations. C’était une vraie demande de la part des clients. Je suis donc aujourd’hui en charge de la location et de la vente d’accessoires en binôme avec un collègue basé à St Jean de Vedas. Je participe à la préparation des solutions qui arrivent à l’agence Carquefou (compilation, installation de logiciels,…).
Je vérifie si le matériel de location est disponible. Avec l’aide des experts, je conseille les clients sur les solutions les plus adaptées. Je vérifie aussi l’état de fonctionnement des solutions et avec quoi les associer. Enfin, au retour des locations je contrôle le matériel puis j’effectue les devis.
Je passe beaucoup de temps au téléphone pour organiser les locations. Je suis souvent en contact avec les clients et de plus en plus avec les formateurs. En effet, nos nouvelles solutions nécessitent l’appui de nos experts. Les formateurs m’aident ainsi à aiguiller au mieux les clients sur le matériel le plus adapté, le temps de formation nécessaire ou encore les logiciels qu’il faut associer.
Les locations de solutions géospatiales nécessitent d’avoir une formation et des compétences techniques nécessaires pour utiliser les appareils. Aussi pour des missions spécifiques, l’expertise des formateurs permet d’apporter aux clients la meilleure offre de location possible.
J’apprécie d’être en contact avec les clients et leur apporter des conseils. C’est un plaisir de pouvoir leur trouver des solutions rapides avec du matériel premium et un service de qualité grâce à notre organisation qui nous permet de proposer une offre complète (SAV, conseil, formateur ,…).
De plus, nous envoyons à chaque fin de location un questionnaire de satisfaction. C’est gratifiant de voir que 100% de nos clients sont satisfaits de ce service.
Il arrive que nos clients prolongent leur location et cela nécessite une adaptation permanente en terme d’organisation.
En étant très souvent en contact avec les clients, j’ai la chance de pouvoir nouer des liens de sympathie avec eux.
Je le résumerai en 5 mots : écoute, réactivité, organisation, gestion, et surtout anticipation.
Il faut parfois anticiper les prolongations de location pour ne pas bloquer d’autres clients.
Pouvoir apporter une satisfaction aux clients dans les meilleurs délais avec un matériel de qualité premium.
Enfin, j’ai plaisir à entendre que des entreprises ont pu compléter leur offre grâce aux locations faites chez Geomesure et ainsi acquérir de nouveaux chantiers.
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